Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2009 3 09 /12 /décembre /2009 00:19

Non, je n’ai pas grossi, non. Je me surveille. Et je fais du sport. Oh non non non… je les vois venir tes sarcasmes ! Ma vie n’est pas que privations et efforts. Du tout du tout. Je me fais plaisir à table, mais je ne me goinfre pas. Et j’aime le sport. Ce qui me rend très différente de toi, oui. Forcément, vautrée à longueur de journée sur ton canapé à regarder des séries débiles en t’empiffrant de chips, tu ne pouvais pas non plus espérer rester jeune et belle très longtemps. Mais soyons honnêtes : tu n’étais déjà plus très affriolante avant de choisir de te laisser aller. Oui, oui, je sais... La grossesse, le corps déformé, torturé, massacré… oui oui. Et la déprime, je sais. Mais n’espère même plus me faire culpabiliser. Pas plus pour ta décrépitude que pour la ruine de ton couple. Des enfants, moi ? Allons… tu penses vraiment que je pourrais croire ne serait-ce qu’un seul instant que tu me souhaites autre chose que devenir comme toi ? Ne me prends pas pour plus stupide que je suis. De toute façon il n’est pas question que je coure le moindre risque. Ne souris pas, va, je ne parle pas du risque de perdre ma ligne. Encore moins du risque de perdre mon mari. Il n’y a bien que vous deux pour avoir des choses aussi abjectes à l’esprit. Le mien est normal. Il ne me délaisserait pas pour sa fille. En revanche, tu sais mieux que moi que le dernier avortement que j’ai dû subir s’est mal passé et qu’une nouvelle grossesse serait dangereuse : c’est toi qui as signé tous les papiers à l’hôpital. Avant de me ramener à la maison et de dire à papa de mettre une capote désormais. Alors non, je n’ai pas grossi, non, maman. Et tant que tu me feras l’affront de rester en vie, je me ferai un devoir de rester mince.

 

 

 

Inspiré par ce texte de monsieur maximus, lui-même inspiré par… oui, bon, ben allez voir chez lui, hein !


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> 'tin la looooourde !... 'chier!<br /> (et je ne vise personne)<br /> <br /> mais 'faudra le dire combien de fois de fermer l'occiput de Maximus en passant par chez la Poune !?!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> nan, j'y ai pas occis sa pute à maximus, qu'est-ce tu racontes ??!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Mazette... un courant d'air glacial vient de me traverser l'échine, c'est normal??<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> z'êtes trop sensible, j'le dis à chaque fois.<br /> <br /> <br />
T
<br /> j'aime bien quand tu fais dans l'social...<br /> depuis qu'on n'a plus Bernadette, ça manque dans le paf (dans ta djeul povnaz)<br /> <br /> :)<br /> ah, et Joyeux Jour du Boeuf, hein...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> oui, c'est mon coté abbé pierre (tombale).<br /> <br /> ;oP<br /> meuuuuuh 'rci.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Le (non) sens aigüe de la famille (Quel horreur).<br /> <br /> <br /> NDLR : Wouaw...(c'est pas tant d'être cité que de l'être par vous).<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> c'est toi qu'as commencé !!<br /> <br /> NDLA : allons, faites pas votre modeste !<br /> <br /> <br />
H
<br /> tin, tu m'enerve quand tu fais des coups comme ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> 'scuse...<br /> <br /> <br />

C'est Qui ?

  • poupoune
  • Je suis au-dessus de tout soupçon.
  • Je suis au-dessus de tout soupçon.

En version longue

   couv3-copie-1

Recherche

J'y Passe Du (Bon) Temps