Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2009 5 06 /11 /novembre /2009 14:02

 

Quand elle a annoncé qu’elle offrirait son cœur, son corps et son âme à celui qui lui offrirait la lune, elle s’est dit que ce serait sans doute assez prétentieux pour rebuter ses derniers prétendants. Et pourtant…

 

A défaut de la décrocher, beaucoup semblaient mettre un point d’honneur à se montrer con comme la lune. Celui-là s’était mis en tête de fabriquer l’échelle la plus haute du monde. Cet autre avait décidé de s’entraîner sans relâche au trampoline. Celui-ci essayait de la pêcher quand elle se reflétait dans l’étang. Et lui, là, faisait un barouf d’enfer à coups de marteau et de scie à métaux pour fabriquer une fusée.

 

Non, vraiment, elle ne comprendrait jamais les hommes.

 

Et puis un jour est arrivé ce garçon, aussi lunaire que lunatique.

Elle n’a pu s’empêcher de remarquer son pas dansant, comme en apesanteur.

Ses yeux aussi noirs que la face cachée de la lune.

Et bien sûr, ronde et ferme, appelant les caresses, quelle lune !

 

Par une nuit claire et étoilée, il est enfin venu à elle :

 

-          Que vois-tu dans mes yeux ?

-          La lune !

-          Pardon ?

-          Deux lunes…

-          Alors ?

-          Je t’aime.

 

 

 

Ecrit pour les Impromptus littéraires sur le thème « Décrocher la lune ».  

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Très poétique... ça rattrape le niveau des derniers commentaires :p<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bah pourquoi tu dis ça ?!!<br /> ;o)<br /> <br /> <br />
T
<br /> ...doigts dans l'nez ?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui, ou ailleurs.<br /> par exemple.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> euh... après une première tentative vraisemblablement infructueuse, je tente à nouveau un envoi :<br /> <br /> <br /> de l'un à l'autre de ses yeux, l'une<br /> seule à décrocher la lune des cieux<br /> <br /> <br /> maaa qué bella poLésia, Donna Donna mia !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> si si, fructueuse... mais je garde les deux : ça marche par paire, là... les lunes, les yeux, les... 'fin tout ça, quoi ;o)<br /> <br /> <br />
T
<br /> de l'un à l'autre de ses yeux, l'une<br /> seule à décrocher la lune des cieux<br /> <br /> <br /> bahyion, né bien poléique, ça, madame!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> vouimébon : j'ai de bonnes sources d'inspiration...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> comme quoi, le romantisme peut aussi être synonyme d'amour...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> quelqu'un en doutait ?<br /> <br /> <br />

C'est Qui ?

  • poupoune
  • Je suis au-dessus de tout soupçon.
  • Je suis au-dessus de tout soupçon.

En version longue

   couv3-copie-1

Recherche

J'y Passe Du (Bon) Temps