Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2009 3 09 /09 /septembre /2009 18:37


Il était une fois un grand, un gros, un énorme méchant loup gris qui vivait au loin tout là-bas dans une immense forêt sombre et profonde.

Ce grand méchant loup n’était pas seulement méchant, il était aussi rusé… et comme il en avait assez de n’effrayer que les petits animaux craintifs de la forêt, il décida de faire peur aux petites filles endormies en transformant leur rêves… en horribles cauchemars !

Au plus noir de la plus noire des nuits noires, quand les petites filles dormaient à poings fermés et faisaient de doux songes, l’affreux méchant loup gris entrait dans leurs rêves, montrait les crocs et hurlait très fort pour les terrifier !

 

Alors les petites filles hurlaient AAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHH !!!

Les petites filles tremblaient GLLLLA GLLLLA GLLLLA !!!

Les petites filles pleuraient OUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIN !!!

Les petites filles appelaient leur maman MAMAAAAAAAAAAAAAAAAN !!!

 

Et l’horrible gros loup gris riait comme un fou, tout content d’avoir terrorisé une pauvre petite fille endormie, et s’en retournait satisfait dans sa forêt sombre et profonde.

 

Mais un jour, l’épouvantable loup rusé entra dans le rêve d’une petite fille endormie beaucoup plus maligne que lui… Il lui fit très très peur, mais elle décida de ne pas se laisser faire et chercha une idée pour se défendre contre le loup si jamais il revenait dans ses rêves.

Elle inventa… une formule.

 

Une nuit très noire de chez noir, alors que la petite fille rêvait qu’elle était une fée voletant sur les ailes d’un papillon, l’immonde gros loup entra de nouveau dans son rêve… Tout devint sombre alors que le rêve se transformait en cauchemar… Mais dès qu’elle aperçut le loup, la petite fille se tourna face à lui et lui dit :

 

« Gros méchant loup

tu m’fais pas peur du tout !

J’ai la formule

deviens tout minuscule ! »

 

Et fuiiiiiit !

Le loup devint d’un seul coup tout petit mini-minuscule ! Tout rikiki comme une fourmi !

Affolé, il se mit à hurler, mais ne poussa que des tout petits cris, comme une souris !

Trop la honte le loup ! Il était tout minuscule et ridicule !

Alors paniqué, il se mit à courir dans tous les sens pour s’échapper et se cacher loin de cet affreux rêve dans la tête de la petite fille !

 

Il vit de la lumière, fonça, et sortit… par les trous de nez. Il se retrouva le poil tout collé, plein de crottes de nez. Il continua de courir, courir, loin loin loin de la terrible petite fille, passa par des trous de serrures et se retrouva dehors… Là, il y avait partout des gens (DES GEANTS !) et des voitures (VRAAAAAAOOOUUUM !) alors le loup mini-rikiki chercha où se cacher et aperçut un immense terrier ! Il courut s’y réfugier comme un lapin apeuré (la honte !) et une fois qu’il fut descendu tout en bas de ce terrier WIIIIIIIHAAAAAAAN : le métro !
 

C’était carrément la panique ! Le loup regrettait sa forêt sombre et profonde, les petits animaux craintifs et les mignonnes petites filles qui pleuraient en le voyant au lieu de le rapetisser mini-minuscule !

Il trouva un petit trou dans cet horrible terrier plein de monde et de bruit et se fit encore plus petit que mini-rikiki pour se cacher et pleurer. Il ne pouvait même pas manger ! Rien ! Même les plus petits des petits insectes étaient trop gros pour lui !

 

Alors il décida de retourner dans le rêve de la petite fille maligne pour lui demander de lui redonner sa taille.

 

Quand la petite fille le vit revenir dans son rêve, elle s’en fichait, même pas peur ! Qu’est-ce qu’elle avait à faire d’un aussi petit mini-minuscule loup ridicule ! Mais le loup se mit à pleurer, pleurer, pleurer et à supplier la petite fille de lui rendre sa taille. La petite fille maligne en avait un peu marre de ce pleurnicheur… mais il avait effrayé tellement de petites filles endormies et il lui avait fait tellement peur, à elle, qu’elle ne savait pas trop si elle voulait lui rendre sa taille ou pas…

 

Mais ça, c’est toi qui décides !













Ecrit pour chasser un vilain cauchemar de mini-poune... qui, on l'aura compris, n'a encore jamais vu de vrais loups gris et en a une conception toute personnelle.







Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Dis, j'peux t'appeler la prochaine fois que je fais un cauchemar ?
Répondre
P
<br /> hé hé... gaffe, c'est super cher et pas remboursé par la sécu...<br /> <br /> <br />
T
correspondance (déconseillée sommeils légers) - clicke on zeu pseudo, baïïbi...
Répondre
P
<br /> eeeeeeeeeeeeeet voilà.<br /> maintenant que je vois plus le loup tu me colles de nouveaux démons...<br /> <br /> <br />
D
Bon. Tout le monde dessine, quoi !
Répondre
P
<br /> chacun dans son style, ouais...<br /> mais sache que mini-poune est fan de tes dessins !<br /> <br /> <br />
P
je me disais que pour une fois ça n'allait pas mal finir. Mais non.
Répondre
P
<br /> oh ben y a pas mort d'homme, au moins ;o)<br /> <br /> <br />
J
"Alors le loup, tu lui niques sa mère !" <br /> Merde, c'est plus efficace que mon histoire de bougie, ça...
Répondre
P
<br /> plus efficace je sais pas, mais moins dangereux, probablement. Cela dit je cherche toujour un subterfuge pour pouvoir exploiter ton histoire de bougie sans la bougie.<br /> <br /> <br />

C'est Qui ?

  • poupoune
  • Je suis au-dessus de tout soupçon.
  • Je suis au-dessus de tout soupçon.

En version longue

   couv3-copie-1

Recherche

J'y Passe Du (Bon) Temps