Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2009 3 08 /07 /juillet /2009 18:54


J'ai fermé les yeux. Laissé monter en moi la sagesse des ancêtres. La chaleur de la nuit africaine. J'ai arraché mes vêtements, déjà en proie à une transe hypnotique. Enfin, j'ai enfilé le masque et me suis adonnée tout entière, corps et âme, à la danse. N'étant plus tout à fait moi-même je me suis emparée du tam-tam et j'ai rythmé, presque avec sauvagerie, mes mouvements saccadés et désordonnés. Je ne sais pas à quel moment j'ai égorgé le poulet avec mes dents, mais je me suis réveillée nue, couverte de sueur, de plumes et de sang. Le masque, le tam-tam et le poulet gisaient au milieu de mes habits éparpillés.

Moi, les masques, ça m'a toujours fait cet effet-là.

C'est pour ça que finalement j'ai décidé de décrocher ceux qui décoraient les murs de mon salon. Quand je ramenais quelqu'un à la maison, c'était quand même toujours un peu la honte et puis le sang sur le tapis, ça m'a laissé des traces indélébiles.



Y a kékunkimadi... mmmmlala, encore une idée ? hm... ok, alors : « Moi, les masques, ça m'a toujours fait cet effet-là ». Et voilà.



Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Vous étes tous une bande de sauvage, moi dés que je dois seulement retirer mon pantalon je commence a paniquer, c est pourquoi je ne vais jamais me baigner.<br /> Bonne soirée Latil
Répondre
C
Tu fais quoi samedi soir? Nan pass'que si tu fais rien je peux venir avec un chouette 45 t de La Compagnie Créole, hein... On s'amusera bien tu verras...
Répondre
P
<br /> ça fait rire les oiseaux, en plus, du coup ça devrait bien détendre le poulet...<br /> <br /> <br />
M
Je sais pourquoi moi, ils me font peur les masques... pas envie de tacher mon tapis!
Répondre
P
<br /> sans compter les fringues salopées & déchirées !<br /> <br /> <br />
H
en même temps, la transe, les rythmes hypnotiques, les notes qui pénètrent ton cerveau, la puissance du son dans les veines, le corps qui devient son maître et l'esprits qui se laisse envahir.......que du bonheur.
Répondre
P
<br /> <br /> ouais mais c'est ce truc avec le poulet, là, c'est dégueu.<br /> <br /> <br /> <br />
H
Aahhh bas les masques, effectivement!<br /> Mais tout ce primitif, ce brute, ce hum...Bref!<br /> Parenthèse: ton comm' sur "cage-tête(2)": Merci pour le fou rire, un régal!
Répondre
P
<br /> <br /> ;o))<br /> <br /> <br /> <br />

C'est Qui ?

  • poupoune
  • Je suis au-dessus de tout soupçon.
  • Je suis au-dessus de tout soupçon.

En version longue

   couv3-copie-1

Recherche

J'y Passe Du (Bon) Temps