Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2009 6 03 /01 /janvier /2009 09:00

 

Je pourrais vous parler au moins pendant des heures

D’une source intarissable de joie et de bonheur

Qu’est ce tout petit bout de moi gai et rieur

Mon enfant mon amour ma vie mon âme mon cœur

 

Je pourrais vous parler sans joie ni retenue

De mes amours anciennes de mes amours perdues

Qui furent toutes déçues mais si peu éperdues

De ces amants vaincus ces amoureux déchus

 

Je pourrais vous narrer cet inconnu charmant

Venu bercer mes nuits de son verbe troublant

Sa musique à mon cœur a les accents chantants

D’une mélodie d’amour emportée par les vents

 

Et je pourrais gaiement vous parler des copines

Des bavardages futiles et de nos joies mutines

Quand d’un rire est soufflée une colère anodine

D’un sourire effacée une tristesse cabotine

 

Je pourrais avec joie à l’envi raconter

Mille voyages faits à faire ou à rêver

Mille visages croisés gravés et emportés

Mille souvenirs d’ailleurs émotions épicées

 

Je pourrais même enfin me faire bateleuse

Pour vous dire ma ville ma contrée merveilleuse

Qu’est Paris la grandiose Paris majestueuse

Paris la bouillonnante Paris la lumineuse

 

Mais vous parler de moi ça je ne le peux pas

 

 

 

Ecrit pour le Défi du samedi : « Que chacun se présente et se situe comme il le souhaite ».
Proposé également à Ecriture ludique sur le thème "Chroniques intimes".
  

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Très jolie balade d'une pudique impudique.
Répondre
P
<br /> Effectivement beaucoup de fausse pudeur... ;o)<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br />
A
Rien qu'en écrivant on se dit un peu, alors autant ne pas en parler directement, je suis bien d'accord avec toi....
Répondre
P
<br /> Et finalement dans ces quelques vers j'en dis déjà énormément!<br /> <br /> <br />
K
Tu ne parles pas de toi... mais ce texte te ressemble tant!!!
Répondre
T
moi, je pourrais sans fin, vous parler d'elle ici<br /> sauf que j'ai pas souscrit au défi du samedi<br /> <br /> ah bah tant pis!
Répondre
J
Re-bravo !
Répondre
P
<br /> Merci Joye!!<br /> <br /> <br />

C'est Qui ?

  • poupoune
  • Je suis au-dessus de tout soupçon.
  • Je suis au-dessus de tout soupçon.

En version longue

   couv3-copie-1

Recherche

J'y Passe Du (Bon) Temps