Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2008 3 17 /09 /septembre /2008 09:48

 

J’aimerais connaître un endroit

Que personne d’autre ici-bas

N’aurait découvert avant moi

Ni ne trouverait après moi

 

Je voudrais seule avoir la clé

D’un lieu dont j’aurais le secret

Qui serait du monde éloigné

Mais aussi la porte à coté

 

J’aimerais avoir un jardin

Juste à la croisée des chemins

De mes rires et de mes chagrins

Et toujours à portée de main

 

Je voudrais en ce lieu rêvé

Voir enfin le temps s’arrêter

Avoir la possibilité

D’une île où parfois m’échouer

 



Ecrit pour "Papier libre" avec la consigne : « La possibilité d'une île ».


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Mû ?<br /> station balnéaire, charme antique, discretion assurée, animations chantantes, paiement en sesterces accepté... tu veux quoi de plus, là ?
Répondre
I
ça sent bon les poésies qu'on apprenait enfant à l'école. c'est doux et chantant.
Répondre
C
Mais cette île existe : elle est en toi...
Répondre
C
Rêve secret que beaucoup d'entre nous, je pense, mais très joliment dit.
Répondre

C'est Qui ?

  • poupoune
  • Je suis au-dessus de tout soupçon.
  • Je suis au-dessus de tout soupçon.

En version longue

   couv3-copie-1

Recherche

J'y Passe Du (Bon) Temps