Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2010 4 27 /05 /mai /2010 20:17

 

La dernière fois qu’il m’est venu une idée farfelue, elle revêtait les atours chimériques d’un conte de fée. Elle respirait l’amour, elle promettait des lendemains qui chantent et elle avait des allures de toi et moi jusqu’au bout du monde. Elle avait le goût de la guimauve à la rose et collait un peu comme la confiture pêche-abricot. Elle me faisait l’âme tendre et le cœur fondant. Elle ne m’avait pas du tout donné l’impression d’être farfelue.

Depuis le jour où j’ai dû admettre qu’elle l’était, j’en pleure le souvenir.

 

Ma prochaine idée farfelue, sûr, je m’assois dessus.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ecrit pour les Impromptus littéraires sur le thème "une idée farfelue".

  

  

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Tu veux t'asseoir dans la confiture pêche abricot ? En voilà une idée.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> alors qu'un coussin en guimauve, ça gêne personne ?!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> chère Poupoune, je viens de lire sur le site des éditions l'Atalante, qu'un auteur ayant commencé son roman sur son blog, l'avait ensuite, de manière interactive, modifié en fonction des<br /> commentaires, comme je suis nouvellement arrivée, je voudrais savoir si cela t'étais déjà arrivé. A noter qu'à la suite de cela, il fut édité. J'y retourne...Amicalement.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Editée : non ! (pas encore... ;o)<br /> <br /> <br /> Quant à faire évoluer ses écrits en fonction des commentaires... oui et non. Tout dépend de la nature des remarques et de leur pertinence!<br /> <br /> <br /> Personnellement, je suis (à tort peut-être?) très attachée à l'idée de produire MES textes... alors toute remarque qui n'irait pas dans le sens de mon propos, mon idée de départ... je pense que<br /> j'aurais du mal à l'intégrer. Ce qui ne m'empêche pas de consulter du monde et de prendre des avis et conseils, mais je ne suis pas capable de tous les suivre!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Correction : "tu pourrais nous écrire.."<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ... mais si c'est demandé gentiment, je vais y réfléchir !!<br /> <br /> <br /> ;o)))<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> dans mes idées de texte cette semaine, j'avais une idée noire, mais je ne sais pas parler, par exemple, de garde à vue, je manque de doc pour faire bien noir, et pourtant j'en ai lu des polars !!<br /> Tu pourrais une histoire de crime passionnel bien piégé ? J'aime vraiment tes histoires !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> pour ce qui est des éléments qui nécessitent de la documentation, je vois deux méthodes : se documenter, hein, bien sûr, ou alors éviter d'entrer trop dans les détails où l'on risque de faire des<br /> erreurs grossières... Après, c'est un selon la nature du récit que l'on veut faire... Moi qui suis une feignante, j'essaie juste de m'assurer que je ne dis pas de conneries, mais je<br /> n'appronfondis pas ce que je ne maîtrise pas!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quant aux crimes passionnels... paradoxalement pas ceux que je trouve les plus passionnants...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Avec le pot???<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> hé hé...<br /> <br /> <br /> <br />

C'est Qui ?

  • poupoune
  • Je suis au-dessus de tout soupçon.
  • Je suis au-dessus de tout soupçon.

En version longue

   couv3-copie-1

Recherche

J'y Passe Du (Bon) Temps