Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2010 5 01 /01 /janvier /2010 23:13

 

Aaaaaaaaah… Aaaaaaahaaaaaaaaaaah ! J’ai toujours l’impression de pisser plus que j’bois ! Hé hé !... Aaaaaaah… mais que tu la s’coues ou que tu la… quoi déjà ? Que tu l’astiques ou que tu… nan. Bref. La dernière goutte est pour le split, quoi. Ah non, tiens. Hé hé ! L’est pour la nunette ! Pis pas qu’la dernière ! Vache ! J’en ai mis d’dans quomême ?... Bon, un dernier p’tit verre avant d’aller m’piquer une ronflette… Vaaaala… Merde, j’y ai d’jà bourré l’cul ou non ? J’sais pu… ‘tends voir… j’bande ou pas ?... Ouuuuuh la ! Ben non, hein ! C’est qu’ça doit êt’ fait. Peux roupiller tranquille. Allez… Ah ben t’façon ça tombe bien, elle est pas là. Ben où qu’elle est encore ?... doit être chez sa mère. Elle est toujours chez sa mère. J’crois. Quoique… j’sais pu si elle est pas morte sa mère… pfffrrrrt !

 

***

 

Merde. Je l’ai déjà vu, lui. J’aurais dû aller à l’autre hôpital. Il me regarde bizarrement. Pourvu qu’il ne me pose pas de questions. Une fois j’ai failli craquer… mais je ne veux pas qu’on me l’arrête. Il n’a rien à faire en prison. Il faut juste qu’il se soigne… Il n’est plus vraiment lui dans ces moments-là… Je le sais bien. Dès qu’il arrêtera de boire… tout ça s’arrêtera aussi. Il est tellement… tellement… oh la la, je l’aime, quoi ! Comme une folle… Si je le perds je me perds. Alors je dois l’aider. Autant que je peux… à quel moment on sait qu’on ne peut plus ?... Je crois qu’il m’a recassé le poignet. Je devais être encore un peu fragile. Peut-être que cette fois il s’excusera. Et qu’il m’écoutera. Je sais bien qu’il m’aime aussi. Elle est belle notre histoire. Alors ça va finir par s’arranger. C’est sûr.

 



Ecrit pour le Défi du samedi sur le thème "Ivresse(s) - proposez deux versions de votre texte".



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bon ben... je me suis fait eu! (je veux dire par là qu'à la fin du premier texte, j'ai eu beaucoup de tendresse et de compassion pour le personnage...)<br /> <br /> Comme quoi, tout dépend de l'angle de vue...<br /> <br /> Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> faut bien être un homme pour avoir de la tendresse pour un mec qui pisse sans relever la lunette, tiens !!<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Hé hé, quand on pense que certains couples s'ennuient la vie à se caresser, à s'embrasser, tout ça dans la monotonie de la douceur...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> tu m'étonnes ! alors qu'une bonne branlée, ça pimente la vie de couple... sans compter qu'une fois le plâtré, ça le cimente, aussi.<br /> (ah ah ah)<br /> <br /> <br />
J
<br /> Un bras, carrément ? Note que : mieux vaut l'amputation que la gangrène.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ben en plus de pas être fute-fute, elle est d'une maladresse...!<br /> <br /> <br />
J
<br /> On reconnait à ça les conduites d'échec : la lâcheté est toujours planquée derrière l'altruisme. Un peu de courage, que diable ! Et qu'elle s'achète une tronçonneuse. ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> elle serait bien capable de se couper un bras avec, cette gourde !<br /> <br /> <br />
H
<br /> .....<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> vi.<br /> <br /> <br />

C'est Qui ?

  • poupoune
  • Je suis au-dessus de tout soupçon.
  • Je suis au-dessus de tout soupçon.

En version longue

   couv3-copie-1

Recherche

J'y Passe Du (Bon) Temps