Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2010 1 01 /03 /mars /2010 19:46

Et s’il revient ?

Il ne reviendra pas.

Qu’en sais-tu ?

Je le sens.

Et ça suffit ?

Non.

Alors… s’il revient ?

Il ne reviendra pas.

Mais si jamais ?

Il ne m’aimera plus.

Et pourquoi ?

Il me désaime un peu plus chaque jour.

Il te l’a dit ?

Non ?

Alors ?

Je le sais.

Comment ?

Entre les lignes.

Les lignes ?

Les lignes de fuite.

Mais c’est toi qui fuis !

Oui, c’est mieux.

Pourquoi ?

Pour ne pas savoir qu’il ne serait pas revenu.

Mais s’il revient ?

Hein, s’il revient ?

Je suis sûre qu’il est de ceux qui savent entendre les regrets des anges.

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> flap flap flap<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> pousse au crime, va !<br /> <br /> <br />
C
<br /> Question de survie, ange ou pas...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> en même temps, si elle devient un ange, c'est qu'elle a pas survécu ;o)<br /> <br /> <br />
C
<br /> Moi c'est un truc que je sais pas faire, ça, "Partir pour ne pas savoir qu'elle ne serait pas revenue..." C'est mon côté maso, l'histoire du calice jusqu'à la lie, tout ça...<br /> <br /> Des fois, quand je fume une cigarette le soir en toisant le monde et que je me demande ce que j'aimerais bien avoir en plus, je réponds "ce genre de courage-là".<br /> <br /> (NB: Et donc vous êtes une sorte d'ange, alors...???)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> c'est tout l'avantage de l'écriture sur la vraie vie : on peut s'inventer des tas de qualités qu'on n'a pas... cela dit, est-ce vraiment une qualité d'avoir le "courage" de se pendre plutôt que<br /> de devoir à affronter une éventuelle déception ?<br /> <br /> moi, j'ai arrêté de fumer, du coup je ne me pose plus de questions existentielles.<br /> <br /> (NB: c'est tout l'avantage de l'écriture... ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah oui dis donc c'est marrant...Enfin, je dis marrant, marrant foncé tout de même...on peut même dire noir du coup, enfin je dis coup mais peut-être que c'est cou aussi..Bon enfin tu vois<br /> quoi...<br /> <br /> Ok, allez : on recommence ?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> tu vois, je t'avais dit que ça t'amuserait.<br /> <br /> allez, zou !<br /> same player play again.<br /> <br /> <br />

C'est Qui ?

  • poupoune
  • Je suis au-dessus de tout soupçon.
  • Je suis au-dessus de tout soupçon.

En version longue

   couv3-copie-1

Recherche

J'y Passe Du (Bon) Temps