Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2009 5 03 /07 /juillet /2009 22:15

La jolie fille à la tulipe

Boudeuse mordillait sa lippe

A sa fenêtre en rêvassant

L’œil sur un nuage fuyant

 

Parmi les bruits des feuilles au vent

Et des oiseaux virevoltants

Soudain un peu comme en sourdine

Elle entendit une comptine

 

Curieuse elle tendit mieux l’oreille

A ces jolis mots et merveilles

Plus qu’une comptine c’était

Un poème que le vent portait

 

Penchée à sa fenêtre elle vit

Le poète chanter sa vie

Et elle voulut l’entendre mieux

Voir son sourire et voir ses yeux

 

Devinant la belle séduite

Le poète grimpa bien vite

D’arbre en arbre de branche en branche

Vers sa douce et son aura blanche

 

Se penchant un peu plus encore

La belle bascula alors

Et tomba droit vers le poète

Qui vers elle levait la tête

 

Quand dans sa chute elle le croisa

Sur ses lèvres ses lèvres posa

Alors ensemble ils s’envolèrent

Et enlacés les cieux gagnèrent

 

On dit qu’ils ont rejoint ce lieu

Qu’on appelle terre des amoureux

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Toujours un beau duo. Les chiens font pas des chats :)
Répondre
S
que dire...<br /> juste "bravo", pour ça et pour ça.
Répondre
P
<br /> merci pour ça et je transmettrai pour ça.<br /> <br /> <br />
R
Hello, en cherchant des poésies, je suis tombée sur ton charmant poème tout en finesse et en bonnes rimes. Bravo. Je te relirai. Rainbow
Répondre
P
<br /> merci beaucoup !<br /> <br /> <br />
M
Modifiable! J'ordare!
Répondre
P
<br /> cermi<br /> <br /> <br />
T
formidore, j'adable !
Répondre
P
<br /> cimer<br /> <br /> <br />

C'est Qui ?

  • poupoune
  • Je suis au-dessus de tout soupçon.
  • Je suis au-dessus de tout soupçon.

En version longue

   couv3-copie-1

Recherche

J'y Passe Du (Bon) Temps