Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2009 2 30 /06 /juin /2009 22:00

 

Cette affaire commençait à sentir mauvais… Seul indice tangible qu’on avait trouvé sur la scène de crime, une clé. Le couillon qui l’avait ramassée l’avait tripotée longuement avant de la filer à un autre couillon qui l’avait largement patouillée aussi avant qu’un troisième ait l’idée lumineuse de la glisser dans un sac, non sans y avoir préalablement généreusement laissé ses traces également… Autant dire que pour les empreintes on a fait chou-blanc. Mais restait la clé. Et une clé, ça doit forcément ouvrir quelque chose. Alors on avait tous planché sur la question et c’est Robert qu’a fini par y penser : une consigne. Vu le format de la clé, c’était plausible, et puis on aimait mieux cette idée-là que celle de Momo qui avait suggéré une boite aux lettres… C’était pas plus con mais on imaginait déjà le boulot pour essayer notre clé dans toutes les boites aux lettres de la ville… que des consignes, y en avait moins.

 

Alors on a fait trois groupes de trois pour optimiser les recherches, mais en fait on n’avait qu’une clé, alors du coup on n’a fait qu’un groupe de un. Comme c’était l’idée de Robert, c’est lui qu’est parti avec la clé et la lourde tâche de trouver un casier correspondant.

Ça lui a pris deux jours pendant lesquels on n’a pas chômé de notre coté. On a eu le rapport du légiste qui nous a donné du fil à retordre. La victime était une femme de sexe féminin, âgée de 40 à 45 ans, morte par strangulation à l’aide de ce qui semblait être un fin câble métallique et à qui l’assassin avait coupé les pieds post-mortem. Bon, tout ça nous avançait pas à grand-chose, vu qu’on avait bien vu qu’elle avait plus de pieds et qu’elle se les était sans doute pas coupés toute seule, mais ce qu’on n’avait pas pu deviner c’est qu’elle avait un pied-bot. On n’était pas trop sûr que l’information soit vraiment importante, mais on pouvait pas s’empêcher de se dire que si, peut-être, quand même.

 

Et puis les gars de l’équipe de nuit se sont pointés avec un de leurs dossiers sensibles : un homme de sexe masculin, âgé de 70 à 75 ans, mort par strangulation la semaine précédente, énucléé post-mortem. Il avait un œil de verre. Moi je voyais pas bien le rapport, mais Michel est parti d’un coup et il est revenu avec un autre dossier. Une jeune-fille de sexe féminin étranglée quinze jours plus tôt, à qui on avait découpé la bouche post-mortem. Elle avait un bec de lièvre. Tout le monde commençait à s’agiter et un des gars de l’équipe de nuit s’est souvenu de ce type de sexe masculin étranglé trois semaines plus tôt, à qui on avait coupé les deux mains post-mortem. En matière de victimologie, on n’est pas super pointu chez nous, mais là vraiment je voyais pas le rapport entre une femme d’âge mûr avec un pied-bot, un vieil homme borgne, une gamine à bec de lièvre et le type sans mains.

 

C’est là que Robert a appelé. Il avait trouvé la consigne. On a tous foncé à la gare et la trouvaille de Robert nous a pour le moins laissés perplexes. Dans le casier, y avait un sac qui contenait deux mains. Deux mains gauches. Il fut rapidement établi que ces deux mains gauches appartenaient à la victime de l’équipe de nuit.

 

Ainsi donc, cette clé trouvée sur notre scène de crime n’avait aucun rapport avec notre affaire. Pure coïncidence. Certes on avait complété la victime des collègues, mais on n’avait toujours pas les pieds de la nôtre et plus le moindre indice pour avancer.

 

Cette affaire commençait vraiment à sentir mauvais.

 

 

 

 

Y a kékunkimadi… une consigne pour demain ? hm… ok, alors : « TITRE : une consigne pour deux mains gauches ». Et voilà.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
T'as un flic dans le nez ces temps-ci ?<br /> Je continue, je me bidonne, je me bidonne ! Depuis le temps que je n'étais pas viendue.
Répondre
M
Maisquelle coincidence quand même!
Répondre
P
<br /> ben oui hein? c'est fou quand même des trucs pareils...<br /> <br /> <br />
S
c'que ça me fait marrer, tes histoires... <br /> et c'est pas peu dire.
Répondre
P
<br /> ouais mais toi tu rigoles d'un rien, alors...<br /> nan j'déconne. ça m'fait plaisir.<br /> <br /> <br />
J
Ah, ben, voilà... là aussi, y'a des morceaux partout. Et c'est toi qui trouvait "déroutant" mon enquête ? ;)
Répondre
P
<br /> ah ben oui mais moi c'est des vrais morceaux de vrais corps de vrais gens, y a pas de sens cachés et tout, c'est très 1er degré, quoi... ;o)<br /> <br /> <br />
H
toujours tes pirouettes, tes cadavres exquis et ton sens du rythme.....ta psychopatie me glace d'effroi..j'adore.
Répondre
P
<br /> t'adores... et c'est moi la psychopathe ?... ben voyons !<br /> <br /> <br />

C'est Qui ?

  • poupoune
  • Je suis au-dessus de tout soupçon.
  • Je suis au-dessus de tout soupçon.

En version longue

   couv3-copie-1

Recherche

J'y Passe Du (Bon) Temps