Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2008 7 02 /11 /novembre /2008 12:00

J’apparais un peu après l’heure du crime

Mais avant l’heure où blanchit la campagne

J’arrive il est vrai sans raison ni rime

Quand il n’y a que les rêves qui vous gagnent

 

Subrepticement je vire l’heure d’été

Qui me cède sa place en frissonnant

Et je plonge dans la nuit l’heure du thé

J’assombris également l’heure des mamans

 

J’avoue que je ne suis pas fatidique

Je ne suis pas non plus toujours la bonne

Pourtant à ma façon je suis unique

Car c’est du temps perdu que je vous donne

 

Vous m’aimez pour l’heure de sommeil gagnée

Me maudissez pour l’heure de jour perdue

Midi à mes quatorze amies cherchez

Allez rendormez-vous n’y pensez plus

 

 

Ecrit pour Kaléïdoplumes sur la consigne 44 : "Changement d'heure : vous faites parler l'heure..."

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
un vrai beau talent...je suis séduite...
Répondre
G
Pas mal du tout !
Répondre
P
<br /> Merci ;o)<br /> <br /> <br />
C
Parce que c'est du temps de perdu que je veux vous donne... J'aime cette pensée :)
Répondre
P
<br /> moui, moi aussi, j'avoue!!<br /> <br /> <br />
L
Coucou Poupoune!<br /> Je reviendrai sur ton texte plus tard, mais je t'annonce que je t'ai taguée...juste parce que je t'aime bien hein :-)<br /> <br /> Vas faire un ptit tour sur mon blog pour voir de quoi il retourne...<br /> Bisesssssssss<br /> Tu vas voir, c'est sans douleur! :-)
Répondre
J
Bravo Poupoune !
Répondre

C'est Qui ?

  • poupoune
  • Je suis au-dessus de tout soupçon.
  • Je suis au-dessus de tout soupçon.

En version longue

   couv3-copie-1

Recherche

J'y Passe Du (Bon) Temps