Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2008 1 20 /10 /octobre /2008 22:43

 

Dans ma bibliothèque je dois vous prévenir

La vie vaut pas tripette on tue comme on respire

On peut y trouver certes Candide, Phèdre, Elvire

Jean Valjean et Cosette, parfois aussi Shakespeare

 

Mais je dois avouer qu’ils ne sont pas légion

Ma collection privée contient à profusion

Des polars bien ficelés des détectives bougons

Des truands des camés des putes et des michetons

 

On croise de temps en temps un jeune idéaliste

Mais hélas bien souvent son maigre rôle consiste

A mourir brutalement rarement le bon résiste

 

L’innocence la gaieté et l’amour se font rares

Sous les larmes noyés sous le sang le curare

Voilà de quel coté mes lectures s’égarent

 

 

 

Ecrit pour les impromptus littéraires sur le thème « Votre bibliothèque ».

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bravo pour le sonnet, Poupoune !!!<br /> <br /> (on a la même bibliothèque, d'après la première ligne, mais les polars et moi, ça fait plusieurs...)
Répondre

C'est Qui ?

  • poupoune
  • Je suis au-dessus de tout soupçon.
  • Je suis au-dessus de tout soupçon.

En version longue

   couv3-copie-1

Recherche

J'y Passe Du (Bon) Temps