Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 décembre 2010 6 25 /12 /décembre /2010 18:35

 

Ça s’est plutôt bien passé.

 

Le réveillon était très réussi. A l’apéro, champagne et froid gras. C’est classique, mais toujours efficace. Même si ma sœur, enceinte, ne pouvait se permettre ni l’un ni l’autre. Quand on lui a passé le plateau pour la troisième fois, elle s’est un tout petit peu agacée et l’a collé dans le nez de son mari, qui a foutu du sang plein le canapé blanc de Maman avant de se barrer chez la sienne, de mère. Maman a commencé à pleurer, mais on lui a resservi du champagne et ça s’est arrangé. Le plan de table a été un peu chamboulé à cause du départ de mon beau-frère, mais comme mon frère a cassé une des assiettes du service des grandes occasions, finalement ça tombait assez bien. Même si Maman a encore pleuré, mais on lui a servi du vin et c’est allé mieux.

Ma sœur a encore fait la gueule à cause des brochettes de langoustines en entrée et elle a essayé de me crever un œil avec, mais je lui ai mis un coup dans le bide et ça l’a calmée. Elle s’est même remise à fumer, pour l’occasion.

Ensuite, Maman a trouvé qu’elle avait trop cuit la dinde, du coup elle l’a balancée par la fenêtre. Avant de se coller la tête dans le four. En tombant, la dinde aurait pu faire le bonheur du clochard qui dort sous le porche, mais Maman avait jeté le plat avec et le pauvre a reçu six kilos de bidoche et de pirex sur la tête. Bon… lui au moins n’est pas mort de froid dans la nuit. Pendant ce temps, Maman avait allumé tous les boutons du four pour ne pas se louper, mais comme c’est un four électrique elle a juste réussi à faire sauter les plombs et on s’est retrouvés dans le noir pour la suite.

On a fini par trouver des bougies, ce qui donnait une petite ambiance très Noël, sauf quand on en a fait tomber une et que les rideaux et ma belle-sœur ont pris feu. Mais mon frère a fait de très belles photos et ma sœur en a profité pour siffler le fond d’une bouteille discrètement.

De mon côté j’ai essayé de trouver le dessert qu’avait prévu ma mère, vu qu’elle s’était coincé le dos à force de se plier en deux pour entrer dans le four et n’était pas en mesure d’assurer la fin du repas. J’ai fini par trouver une bûche au congélateur, mais il aurait fallu la sortir beaucoup plus tôt, parce que là mon frère s’est pété deux dents à la première bouchée et a préféré aller se coucher avant que ce dîner tourne mal. Moi j’ai suçoté la bûche un moment avant d’aller dormir aussi.

 

Au matin, quand ma petite nièce a découvert tous les cadeaux sous le sapin, elle s’est précipitée, mais n’a pas freiné assez vite et s’est affalée dans le tas de paquets sous le sapin. Lequel n’a pas résisté au choc et s’est écroulé sur la pitchoune et ses trois cousins. En essayant de limiter les dégâts, ma sœur a pris le jus avec la guirlande électrique et l’étoile a été éjectée et m’a atterri dans l’œil. Je n’ai pas vu ce qui s’est passé ensuite.

 

C’est dommage, parce que ce sont ces jolis moments, qu’on vit avec ses enfants dans la joie au matin de Noël, qui donnent souvent des histoires cocasses à raconter.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by poupoune - dans poupouf
commenter cet article

commentaires

Mrs D 10/01/2011 14:23


C'est toujours quelque chose les fêtes en famille... le bonheur.


stipe 02/01/2011 09:23


bon ben tant pis, on va être obligé d'attendre l'an prochain pour que t'aies un Noel cocasse à raconter... Pfff, ça va être long.


poupoune 02/01/2011 13:49



et encore, c'est pas gagné : ce sera sûrement avec les mêmes convives.



Mme Farfa 28/12/2010 22:41


Dieu que j'ai ri! Dieu que j'ai ri! Mais Dieu que .... Bref. C'était rigolo. Merci!


poupoune 29/12/2010 18:04



Ah ben non, c'est moi qui vous remercie !



marotte 27/12/2010 11:45


ça, c'est un vrai Noël, au moins !Comme je les aime ! Tu fais quoi au 1er janvier ?


poupoune 29/12/2010 18:04



écoute, pour le moment, le prochain réveillon s'annonce calme, mais je garde espoir...



Marcus Maximus 26/12/2010 22:40


Gentil n'a qu'un œil, mais ma tante en a deux...( hé oui..)


poupoune 26/12/2010 23:09



vous êtes un poète.


Mais je le savais, ça se voit dès la rime de votre pseudo.



C'est Qui ?

  • poupoune
  • Je suis au-dessus de tout soupçon.
  • Je suis au-dessus de tout soupçon.

En version longue

   couv3-copie-1

Recherche

J'y Passe Du (Bon) Temps