Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2008 5 31 /10 /octobre /2008 22:29

 

Quand je conjugue à l'imparfait

La vie parfaite dont je rêvais

C’est sans tristesse et sans regret

 

Quand j’écris les lignes de ma main

Il n’est pas question de destin

Simple exutoire à mon chagrin

 

Quand je jette l’ancre de mon encre

Sur une page prête à tout entendre

C’est le temps que je peux suspendre

 

Je vis ma vie en prose

Entre humour et névrose

Même quand je suis morose

Quelques lignes ça repose

 

Quand mon cœur souffre d’une page blanche

Une goutte d’encre et je m’épanche

Pour rendre mon regard étanche

 

Quand par l’écrit j’apaise les cris

Crissement de ma plume sur la vie

C’est mon angoisse que j’adoucis

 

Et quand je vis entre les lignes

C’est juste pour chasser la déprime

Ne pas chercher à quoi je rime

 

Je vis ma vie en prose

Ça tient à pas grand-chose

Mais sans mots en osmose

C’est ma tête qui explose

 

Quand l’encre coule avant les larmes

C’est au stylo que je désarme

Les drôles de fêlures de mon âme

 

Quand j’écris rien je l’écris gros

Il faut rendre le vide plus beau

Par les mots oublier les maux

 

Quand je m’use à être ma muse

Les mots fusent en histoires confuses

Où par ruse rien ne se refuse

 

Je vis ma vie en prose

Par quelques lignes en rose

J’écris mon overdose

Quelques pages à chaque dose


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
et pour quelques lignes de prose-paire : ite!<br /> <br /> [on zeu pseudo clic, olé]
Répondre
M
parce que le manifeste ment<br /> le fictif est plus véritable<br /> glissant comme un dessous de table<br /> pour dévoyer nos sentiments
Répondre
K
J'aime beaucoup, normal c'est de l'ancien... En fait, c'est un texte vraiment génial où mots et émotions se mèlent pour donner un bel ensemble...
Répondre
C
C'est magnifique, Poupoune. Tellement beau. Tellement vrai. Bouleversant.
Répondre
P
<br /> Merci m'dame !!<br /> J'avoue que c'est un texte un peu ancien, mais un des rares que j'aime encore bien ;o)<br /> Contente qu'il t'ait "parlé" ! Biz<br /> <br /> <br />
J
Très bien dit, Poupoune, j'aime beaucoup !
Répondre
P
<br /> Merci Joye! Tes visites sont toujours un plaisir !<br /> <br /> <br />

C'est Qui ?

  • poupoune
  • Je suis au-dessus de tout soupçon.
  • Je suis au-dessus de tout soupçon.

En version longue

   couv3-copie-1

Recherche

J'y Passe Du (Bon) Temps