Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2009 5 11 /12 /décembre /2009 23:39

 

Je suis pas très porté sur les fêtes religieuses. Pas plus sur les fêtes de famille. Faut dire que d’famille j’en ai pas vraiment eu quant à la r’ligion, tout c’que j’en connais c’est les coups d’trique qu’on r’cevait chez les jésuites quand j’étais minot et à part dans l’dos ça m’a pas trop marqué. Mais Noël… j’sais pas. Noël c’est… j’sais pas. J’aime bien les décorations, les lumières partout, l’odeur des sapins… Habituellement, c’est sous une aut’ forme, que j’l’offre à mes clients, l’sapin. Mais à Noël, y m’vient des envies d’générosité et d’grandeur d’âme. J’sais pas pourquoi. En plus, là, la cliente, j’l’ai ramenée comme elle était en sortant du rade où elle bossait, avec sa robe verte, ses collants rouges et son bonnet à grelots. A chaque fois qu’elle bouge la tête, ça fait gling-gling et ça m’donne envie d’chanter « minuit chrétien ». J’sais même pas d’où j’la connais, cette chanson. En attendant, c’est son jour de chance à la donzelle.

-          C’est ton jour de chance.

Elle m’a r’gardé avec l’air de pas m’croire. J’y aurais p’t’êt’ pas cru non plus à sa place. Je m’suis levé et j’ai ouvert la porte de la bicoque. Rien que le noir de la forêt tout autour. Même pas de lune. Ouais… une sacrée chance, qu’elle avait.

-          Ouais, une sacrée chance, que t’as.

C’était l’premier cadeau d’Noël que j’faisais cette année. Rien que quelques mots. Mais un putain d’beau cadeau ! J’ai posé l’flingue, j’l’ai détachée.

-          File. J’te laisse 5 minutes d’avance.

 

Elle a même pas dit merci.

 

 

 

 

Ecrit pour le Défi du samedi : « Tout le monde est assez riche pour offrir des MOTS en cadeau ! Quels MOTS choisiriez-vous ? A qui les offririez-vous ? »

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by poupoune - dans Défi du samedi
commenter cet article

commentaires

Chris de Neyr 13/12/2009 10:44


Ce s'rait pas la gonzesse à OUI-OUI qu'il a embarquée, là...?? (rapport à sa garde-robe, la forêt, le grelot...) Si c'est ça, chuis sûr qu'elle est cachée chez Potiron (2ème champignon à gauche en
sortant de la forêt des lutins)


poupoune 13/12/2009 12:46



fatal error : potiron est à la solde du grand méchant loup...



henriette 13/12/2009 06:01


j'ai pas d'insomnie moi madame ! je suis une mutante ! je dors jamais... et dit toi bien que je te surveille, je te guette, je t'observe, toi et ton couteau de boucher !


poupoune 13/12/2009 12:45


bon bon, ça va, je range le couteau et je retourne me coucher...


henriette 13/12/2009 04:03


oula... c'est une gonzesse ou une dinde ?
Et d'abord..je croyais qu'il y avait que moi de debout dans cette comm a cette heure là ! T'es enbcore en train de dépecer quelqu'un hein, avoue !


poupoune 13/12/2009 04:13


gonzesse et dinde... c'est pas la même chose ?
Et tu crois p't'êt' que t'as l'monopole des insomnies ?!! Non, parce que j'ai des principes : je ne dépèce jamais le dimanche.


henriette 13/12/2009 03:46


les assassins sont plus ce qu'ils étaient... chuis déçu là....


poupoune 13/12/2009 04:02


ouaich'...
j'comprends.
mais si je dis qu'en fait elle s'enfuie à toutes jambes et que, dans sa course folle, elle se blesse et se mutile affreusement à cause des arbres, des trous, des pièges à loup et tout ce qu'elle ne
voit pas dans l'obscurité et que, pour finir, il la retrouve fingers in the nose grâce aux "gling gling" du bonnet à grelots et l'achève en prenant son temps et en chantant "minuit
chrétien" avant de la manger fourrée de marrons devant un bon feu de cheminée où il espère pouvoir se faire rotir un père noël pour le dessert, ça te paraît mieux ???


stipe 12/12/2009 22:40


tiens c'est marrant, moi c'est souvent le contraire : en général c'est moi qui aie 5 minutes d'avance sur la fille...


poupoune 13/12/2009 03:23


seulement 5 minutes ?
nan, passque j'ai entendu dire... mwof, rien.


C'est Qui ?

  • poupoune
  • Je suis au-dessus de tout soupçon.
  • Je suis au-dessus de tout soupçon.

En version longue

   couv3-copie-1

Recherche

J'y Passe Du (Bon) Temps