Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2010 4 29 /07 /juillet /2010 22:12

 

Le corps de l’écrivain avait été retrouvé dans la position exacte où il se trouvait la majeure partie du temps : assis dans son fauteuil de bureau. C’est son bras, pendant mollement le long de son corps, qui a incité sa femme de ménage à entrer. Elle le pensait endormi et le découvrit mort, un trou sanguinolent à la tempe, la pâleur de son teint ne laissant que peu de doutes quant à son état. Celui qui était unanimement reconnu par la critique, par ses pairs, mais aussi et surtout par le public comme le plus grand romancier de tous les temps s’était donné la mort en pleine gloire.

Rapidement informée, la presse ne manqua pas de se perdre en conjectures, mais comment expliquer ce geste ? Certes le succès peut monter à la tête, mais l’écrivain était un homme raisonnable et posé, quadragénaire épanoui, marié et heureux en ménage, riche, mais dans les limites du raisonnable – il ne vendait jamais que des livres, ce n’était pas une rock star – et surtout, la veille encore il exposait à son agent sa nouvelle idée et préparait, avant de se remettre au travail, un voyage avec son épouse.

Non, vraiment, personne n’arrivait à comprendre comment celui que l’on nommait « Le Maître du Noir » et qui savait faire frémir et blêmir avec élégance et un talent inimitable avait pu en arriver là. Il fallut attendre que le corps soit enfin déplacé pour en avoir l’explication. Sous sa main qui tenait encore le pistolet se trouvait, taché de sang, un journal sur lequel il avait noté : « il ne me reste rien à imaginer ». Entouré, souligné et marqué de trois gros points d’exclamation, ce titre : « Une femme mise en examen pour huit infanticides. »

 

 

 

 

 

Ecrit pour les Impromptus littéraires sur le thème : « Le corps de l’écrivain ».

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> L'écrivain connaîssait peut-être la dame et alors s'est-il senti concerné par ces crimes,mais son orgueil l'a emporté.Ce que je ne comprends pas ce sont les trois points d'exclamation.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je mise plutôt sur l'orgueil seul ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> Une star du roman noir qui n'a même pas ton imagination, on comprend qu'il se tire une balle dans la tête !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> en même temps, là tout de suite, si je pouvais choisir entre être une star du roman noir ou avoir mon imagination, hein...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est drôle quand j'ai appris ça j'ai pensé à vous, je me suis dis mince, elle va être déçue et en colère, on dirait bien que quelqu'un cherche à lui nuire, à lui piétiner les plates-bandes.<br /> Ouais enfin drôle, plutôt affligeant.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je n'arrive pas à décider si ça me fait plaisir ou si ça m'inquiète, que vous ayez pensé à moi, dans ces circonstances... en tout cas j'espère que ce n'est pas QUE pour me nuire qu'elle a fait<br /> ça... même si finalement c'est très flatteur et très encourageant.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un moyen de contraception comme un autre...<br /> <br /> (tu permets, pousse toi un peu, je vais vomir)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Au moins c'est naturel...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Mauvaises langues que vous êtes. Cette brave femme tentait juste un nouveau genre de compost.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ben c'est bien le coeur du problème : tu fais pas ça en collant tes petits cadavres dans un sac plastique dans ton garage !<br /> <br /> <br /> <br />

C'est Qui ?

  • poupoune
  • Je suis au-dessus de tout soupçon.
  • Je suis au-dessus de tout soupçon.

En version longue

   couv3-copie-1

Recherche

J'y Passe Du (Bon) Temps