Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2009 6 26 /12 /décembre /2009 00:46

Plus le jour J approchait, plus le secret était dur à garder. Sa déception était presque palpable. Il essayait bien de me tirer les vers du nez, mais je ne lâchais rien, au point qu'en effet il pensait obligatoirement qu'il n'y aurait ni fête ni surprise pour son anniversaire. Je m'efforçais de rire sous cape et de rester de marbre lorsqu'il évoquait le sujet. J'avais évidemment tout préparé en catimini et j'étais à peu près sûre de mon effet : tout le monde serait là et la cerise sur le gâteau serait dans le gâteau... Une vieille blague entre nous, ce truc de femme à demi nue dans un gâteau, et j'étais sûre que me voir sortir de sous la chantilly lui ferait un souvenir impérissable !

Je suis allée me cacher dans le dessert en dessous affriolants avec une bouteille, parce que pour faire ça j'avais quand même besoin d'être pompette. En attendant l'heure de mon petit numéro, je tendais l'oreille pour surprendre les conversations et je me félicitais doublement pour mon idée : de fil en aiguille, j'ai appris des trucs pas croyables ! Je buvais du petit lait, mais pas seulement... si bien qu'à un moment j'ai fini par m'endormir et ça ne m'a pas réveillée quand ils ont bougé le gâteau.

Je sais pas si c'est moi qu'ai pas fait attention quand je me suis planquée ou si c'est les autres qu'ont déconné, n'empêche qu'ils ont mis le gâteau à cuire. Et même bourrée, le thermostat 7, ça brûle.

 




Ecrit pour le Défi du samedi sur le thème : « évoquer une surprise réservée à un être cher en utilisant les locutions : rire sous cape – en catimini – être pompette – boire du petit lait – de fil en aiguille. »




Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> M'enfin faut changer de cuisto ! Faire cuire un gâteau à la crème aussi !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ménaaaaaaaaaaan ! La crème, elle est ajoutée après !!! M'enfin, tu sais bien que je n'aurais pas fait une pareille bourde !!<br /> <br /> <br />
H
<br /> arf... rien que de t'imaginer en string sous la creme avec le feu au cul... j'en peux plus tiens... !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ce qui me chagrine un peu c'est que moi en string dans un gâteau, ça fait marrer tout le monde... mon potentiel d'anti-séduction est-il donc si évident??<br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est vrai que c'est drôle...!!! Z'en ratez pas une, vous hein... (Hmm, c'est quoi cette odeur de cochon grillé par ici...???)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> y m'traite de cochon, là ? nan mais sans déc', y m'traite !<br /> <br /> <br />
M
<br /> mmm, m'étonnerais...(ta tronche aux couleurs de Noël..)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ah ouais, je vois... sans pitié, hein... ben faudra attendre un peu pour le vert, hein?<br /> <br /> <br />
M
<br /> !!! (c'est drôle!)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ah ouais, tu trouves ça drôle, toi ???<br /> si tu voyais ma touche avec la moitié de la tronche en bacon grillé, les cheveux comme un vieux souvenir sur mon crâne désormais noir, rouge et plissé, ben tu rirais p't'êt' moins!!<br /> <br /> <br />

C'est Qui ?

  • poupoune
  • Je suis au-dessus de tout soupçon.
  • Je suis au-dessus de tout soupçon.

En version longue

   couv3-copie-1

Recherche

J'y Passe Du (Bon) Temps