Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2010 2 05 /01 /janvier /2010 00:38

 

Le coin était plutôt mignon et j’avais du temps à tuer, alors j’avais bien envie de me balader un peu et quand j’ai vu ce type, qui avait l’air de savoir où il allait, s’engager dans un passage que je n’avais même pas remarqué entre deux maisons, je l’ai suivi.

C’était ravissant, ce tout petit bout de chemin vaguement pavé, qui grimpait dans l’ombre des murs auxquels s’accrochait un peu de lierre. J’avais l’impression que c’était un cul de sac, mais mon guide improvisé a bifurqué et je l’ai imité, pour me retrouver dans une espèce de forêt que les maisons masquaient à ma vue un instant plus tôt. Le gars continuait son chemin sur un sentier un peu sablonneux et je devinais devant nous, là où la forêt s’éclaircissait, la mer. Il marchait d’un bon pas et ne semblait pas m’avoir remarquée, alors j’ai continué à le suivre. La balade me plaisait.

On est arrivés aux abords d’une plage déserte. Ou presque. Il y avait là un type tout seul qui fumait en nous tournant le dos. Apparemment le but de la promenade : mon guide de hasard l’a interpellé, avec une certaine agressivité dans la voix. L’autre s’est retourné et a eu en le voyant une espèce de sourire mauvais.

Je n’ai pas compris tout de suite ce qui se passait. J’ai vu l’expression de l’autre changer et cette… tâche sombre apparaître sur son front avant qu’il ne s’écroule mollement au sol. Je ne saurais pas dire exactement ce qui est arrivé ensuite, mais à un moment c’est mon guide qui s’est mis à me suivre quand j’ai détalé à toutes jambes.

 

Je n’ose plus bouger. J’ai mal aux bras de serrer si fort mes mains sur mon visage. Je crois qu’il fait nuit mais j’ai fermé les yeux depuis trop longtemps pour en être sûre. J’ai froid. Je voudrais me boucher les oreilles et ne plus entendre tous ces bruits autour de moi, mais je ne peux me résoudre à faire le moindre geste. J’ignore si je mourrai de froid, de faim ou de peur. A moins qu’il ne me retrouve avant.




Partager cet article

Repost 0
Published by poupoune - dans Perso
commenter cet article

commentaires

tiniak 07/01/2010 17:32


Peek-a-boo !!


poupoune 07/01/2010 18:03


hi dee ho.


Cacoune 06/01/2010 05:25


Ça avait l'air sympa comme endroit...


poupoune 06/01/2010 09:09


un bon plan vacances, ouais.


henriette 05/01/2010 23:07


la curiosité est un vilain défaut !


poupoune 05/01/2010 23:57


ouais ben c'est bon, maintenant je le sais, ça va !


Chris de Neyr 05/01/2010 16:01


"Tu baguenaudes dans les pâturages..." Hmm, j'aime ces balades bucoliques qui fleurent bon la joie de vivre, le bonheur de respirer, le bien-être et l'aaaaarrgghhhh... ploc.


poupoune 05/01/2010 18:06


oui, hein, ça détend...
(en fait, j'ai changé la fin qui tournait au grand n'importe quoi avec une sombre histoire de sandwiches à la ciboulette, mais sinon c'est un un joli rêve que j'ai fait l'autre nuit)


C'est Qui ?

  • poupoune
  • Je suis au-dessus de tout soupçon.
  • Je suis au-dessus de tout soupçon.

En version longue

   couv3-copie-1

Recherche

J'y Passe Du (Bon) Temps