Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2010 2 12 /01 /janvier /2010 00:38

 

Je ne sais plus à quel moment je me suis imposé ce rythme délirant. Je ne suis même pas sûre qu’il y ait eu un moment précis ; ça s’est comme imposé naturellement. Il y a eu les débuts un peu hésitants, l’enthousiasme des premiers retours encourageants, l’euphorie de l’inspiration débordante d’avoir été si peu sollicitée auparavant et puis… et puis… quoi ? Les affres de la création ? Mon cul ! Je ne suis pas assez prétentieuse pour m’attribuer ce genre de névrose et, pour tout dire, j’en ai bien assez par ailleurs pour ne pas m’encombrer de clichés d’artiste torturé, vu qu’en plus je ne suis ni artiste, ni torturée.

Non, simplement, ce qui devait arriver est arrivé et je n’ai plus réussi à trouver une idée par jour à exploiter. Du coup ce qui n’était qu’un loisir amusant a tourné à l’obsession. Il fallait que j’écrive un truc par jour. N’importe quoi, mais un par jour.

Ça n’arrondissait même pas mes fins de mois. La seule chose que ça arrondissait, c’était les cernes noirs sous mes yeux. Et mes formes déjà généreuses, aussi. Parce que pour tenir la moitié de la nuit en me triturant les méninges pour essayer d’en sortir… un truc, j’avais besoin de toute l’énergie et la stimulation que procurent le chocolat et la glace « caramel-speculos ». Et les oursons guimauve. Et… bref.

Ma vue a décliné de tant de temps passé devant mon écran. Mes yeux sont rouges. Mes amis ne sont maintenant plus que des pseudos et des avatars dont je ne sais même pas s’ils existent pour de vrai. Mes sorties se réduisent à des quêtes d’idées exploitables pour alimenter mon blog. Au début je me contentais de me balader et d’observer. Mais il ne se passait pas tous les jours quelque chose d’intéressant, alors j’ai commencé à fréquenter des endroits… inédits. Pour moi. Boîtes de nuit branchouilles, bars gays, relais routiers, soupe populaire, salons de thé, kop de Boulogne, sex-shops… J’y ai trouvé quelques idées marrantes, ça m’a permis de publier encore quelques articles, mais cette source s’est tarie également. Du coup, je me suis mise à vivre des expériences nouvelles et extrêmes. J’ai pris diverses drogues, j’ai joué dans un clip des jeunes UMP (dans cet ordre, oui : sans la drogue, je me serais rendu compte que c’était pas des jeunes), j’ai fait du sexe avec des inconnus, j’ai écouté un disque de Céline Dion, j’ai provoqué une rixe entre juifs sépharades et pompistes périgourdins, j’ai mangé des huîtres et tué un chat (ou le contraire), j’ai couché pour réussir (ou le contr… ah non), j’ai caché un clandestin dans ma cave, j’ai pris le métro nue à une heure de pointe, j’ai sucé un pr… bref. Tout ça m’a beaucoup appris sur moi, m’a beaucoup fatiguée aussi, mais n’a finalement qu’assez peu servi mon écriture.

Alors ce soir, je vous le dis tout net : demain, c’est relâche.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by poupoune - dans Perso
commenter cet article

commentaires

Mrs D 14/01/2010 10:25


Ben bizarrement (ou pas) comme stipe j'ai cherché...

un "pr.." , éthiquement parlant on a qu'à dire que j'avais pas pensé à une sorte de religieux.

Après on va dire que je propose toujours des clichés...


poupoune 14/01/2010 14:57


faire un truc comme stipe, si, c'est bizarre...

alors on va dire que t'as pas trouvé ;o))


Maximus Bob2boB 13/01/2010 13:27


Mais ouais, on dit ça ....Et puis une idée pousse l'autre et on repique au truc..Mais bien sûr, vous verrez, d'une façon ou d'une autre, vous y reviendrez....Mais ouais...


poupoune 13/01/2010 23:52


ah ouais mais nan : j'avais dit "demain c'est relâche", mais le demain en question était celui d'avant-hier alors c'était hier et du coup, aujourd'hui qu'est l'après-demain d'avant-hier, ben j'ai
le droit de me dédire comme une cochonne de ce que j'ai dit la veille d'hier et d'y reviendre.
 


Joe Krapov 12/01/2010 21:11


"...mais n’a finalement qu’assez peu servi mon écriture."
Que tu dis ! S'il a vraiment fallu tout ça pour arriver jusqu'à ce texte-ci, moi je dis que ça valait le coup !
Bonne relâche, Poupoune ! Merci pour le fou-rire !


poupoune 13/01/2010 00:56


Ah Joe! Ton commentaire me ravit et récompense à lui tout seul le mal que je me suis donné... je ne regrette rien, finalement!! 


Milène 12/01/2010 10:55


Je te propose de lire un bon Guillaume Musso en écoutant le dernier opus d'Arielle Dombales, c'est extrême, ça déchire et après tu rencontres plein de gens "exploitables en terme d'écriture" à
Sainte Anne!


poupoune 12/01/2010 14:19


j'ai dit "extrêmes", pas "mortelles", faut pas pousser quand même.


stipe 12/01/2010 10:48


sucé un pr...
priapiste ? prédicateur ? professeur agrégé d'économie et de droit fiscal ? promotteur immobilier ?

bon j'arrête là, je commence à avoir une érection...


poupoune 12/01/2010 14:18


non, non, non et... non. mais presque.

pourquoi, t'es pr... ou tu voudrais en sucer un ?


C'est Qui ?

  • poupoune
  • Je suis au-dessus de tout soupçon.
  • Je suis au-dessus de tout soupçon.

En version longue

   couv3-copie-1

Recherche

J'y Passe Du (Bon) Temps