Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2009 1 26 /10 /octobre /2009 08:10


funambule incertain d’un monde qu’il rend beau

poète baladin qui vit à fleur de mots

il a le vers badin la rime coule à flots

qu’il se sente chagrin ou d’humeur de cabot

 

son âme de papier d’encre noire est couverte

son cœur y est posé sa plume est à la fête

ligne à ligne enragée sa vie nous est offerte

d’une strophe apaisée redeviendra diserte

 

tour à tour coléreux émouvant drolatique

quelquefois ténébreux et souvent romantique

il n’est jamais verbeux encore moins apathique

 

d’un poème ou d’un chant il touche droit les âmes

il aime à tous les temps et sensible à ses charmes

j’aime par tous les temps ses rires et ses larmes



le pouêt préf', c'est par là 





Ecrit pour les Impromptus littéraires sur le thème "A fleur de mots".


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> sûr qu'outre le geste, il appréciera l'effort - ce judéo-chrétien qui s'ignore ! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> qui s'ignore ? hmpf... ;o)<br /> <br /> <br />
T
<br /> non seulement c'est très beau<br /> mais c'est sacrément travaillé, avec la rime marquée aussi à chaque demi-alexandrin<br /> c'est du bel ouvrage !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> le bonhomme méritait bien un petit effort ;o)<br /> <br /> <br />

C'est Qui ?

  • poupoune
  • Je suis au-dessus de tout soupçon.
  • Je suis au-dessus de tout soupçon.

En version longue

   couv3-copie-1

Recherche

J'y Passe Du (Bon) Temps