Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2009 6 09 /05 /mai /2009 12:19
 

Je viderais bien mon verre, mais j'ai peur de m'effondrer si je lève le coude. Je suis bien calée, là, mais j'ai l'impression qu'il vaut mieux que j'évite de bouger. Et que j'arrête de boire, sans doute, aussi. Je ne suis pas trop sûre de savoir pourquoi je suis là. En général quand je bois seule dans un bar c'est que je cherche à oublier quelque chose. Mais là je m'souviens plus de c'que j'voulais oublier. Ah, tiens. Ben c'est que ça a dû marcher alors.

 

Je sais pas si elle est complètement ivre ou si elle se donne un genre. Une belle femme comme ça, se mettre minable seule, la nuit, dans un bar presque vide... ça manque d'élégance. Pas que j'vaille mieux, hein, je sais bien, mais on n'attend jamais d'un homme qu'il sache se tenir en société. Je sais pas si le type qu'est venu s'asseoir à coté d'elle veut lui faire des problèmes ou seulement causer... pour ce qu'elle répond... servi le gars! Il a pas l'air méchant. Je garde un oeil sur son manège quand même, on sait jamais. Pas que j'tienne à jouer les héros, mais une belle femme comme ça, ça donne des envies de bravoure.

 

Ça fait longtemps qu'il me colle ce type? J'comprends rien à c'qu'il me dit. Je suis même pas sûre qu'il me parle, en fait. Je sais pas pourquoi j'ai mis cette robe. C'est pas une tenue pour aller s'enivrer seule dans un bar la nuit. J'avais vraiment quelque chose à oublier? Oh la la, je sais plus. Mais c'est à moi qu'il parle ou non? Ouais, à qui d'autre de toute façon? Le barman est un taiseux et l'autre ivrogne de l'autre coté est trop loin pour entendre. J'comprends rien. Et puis j'vois pas clair. Il a l'air pas mal... mais il veut m'sauter ou non? Je devrais demander une paille pour finir mon verre. Pas très classe mais pratique.

 

Elle me remet pas du tout. C'est sûr. Moi je l'ai reconnue tout de suite, cette même chevelure flamboyante qu'à l'époque et ce regard tellement distant qu'il semble vous voir à travers... mais elle, elle me remet pas. Bon, elle a l'air de pas avoir sucé que de la glace alors je me vexe pas plus que ça, mais quand même. Si, en fait, je suis très vexé. On a été à la colle longtemps, l'air de rien... Bon, c'était pas du régulier régulier, et on était souvent embrumé par l'alcool ou une quelconque substance illicite ou les deux, mais de là à m'oublier! Ah les bonnes femmes... ça te fait la leçon sur l'insensibilité des hommes et ça t'oublie un amant comme d'un rien dans un peu d'alcool...

 

Tiens... il a l'air de s'agacer un peu l'importun... enfin... elle a pas l'air très importunée, la dame. Plutôt royalement indifférente. Et il pas trop l'air d'apprécier. J'espère qu'il va pas s'énerver vraiment parce qu'en fait je suis pas sûr d'être en état d'intervenir. Et puis faudrait que je rentre, en plus. C'est bien joli, d'attendre pour pouvoir secourir la veuve et l'orphelin, mais pour tuer le temps j'ai bu, je suis plus du tout en état de rentrer tout seul, je vais encore me réveiller dans un quelconque caniveau demain avec la tête en vrac, je serai encore en retard et pas présentable au boulot, je vais encore prendre un averto, et puis ils vont encore menacer de me virer et... bon, allez, un dernier. Tout ce merdier... je préfère pas y penser, tiens.

 

Et si je lui parlais de Frédo? Elle a pas pu oublier nos frasques avec Frédo! Pas ce qu'on a fait de plus classe, c'est vrai. Mais si elle en est à picoler toute seule la nuit dans les bars, attifée comme une poule, c'est que la classe est une notion avec laquelle elle s'autorise des libertés... D'un autre coté, si elle se souvient de Frédo alors qu'elle remet même pas ma tronche, c'est des coups à m'énerver...

  

Oh la la, ils vont pas finir par se casser, que je puisse fermer?! M'en font des beaux, des oiseaux de nuit, tiens! Deux alcoolos et un mauvais dragueur, c'est des coups à ce qu'ils restent là encore des heures... les ivrognes parce qu'ils peuvent pas faire autrement et l'autre parce qu'il est sûrement persuadé qu'il réussira à la ramener chez lui. Et moi pendant ce temps-là j'ai même plus un verre à laver. Bien ma veine, tiens!

 

C'est marrant, ce type, il me fait penser à Frédo. Je sais pas pourquoi. Ah merde! C'est ça. C'est exactement ça que je voulais oublier. Mon putain de passé.




Ecrit pour le Défi du samedi : s'inspirer du tableau d'Edward Hooper et utiliser au moins une fois "Les oiseaux de nuit".


Partager cet article
Repost0

commentaires

T
on s'y fait toujours prendre et ça laisse parfois interdit, comme ici, le goût amer qui goutte de ces deux jambes [p-oune p-oune] portant ta signature... poupoune.<br /> <br /> un pseudo comme un trompe-l'oeil ?<br /> (chez toi, ça rime avec :<br /> "un peu d'eau dans vot' cercueil ?")
Répondre
S
le problème de l'alcool, c'est qu'à l'instar du saké, lorsqu'on commence à voir le fond du verre on y contemple trop souvent ses anciens démons qui se mettent à nu...<br /> Boire pour oublier, c'est oublier qu'on n'oublie jamais.<br /> <br /> magnifique texte, une fois de plus.
Répondre
P
<br /> <br /> merkiiiii... walrus a dit en com' au défi : "on oublie plus facilement le présent que le passé" et je trouve qu'en complément de ton com', ça dit tout ce qu'il y a à<br /> dire... (même si moi ça m'a pris des plombes pour le faire, mais bon, c'est aussi à cause du tableau, là, tout ça...)<br /> <br /> <br /> <br />

C'est Qui ?

  • poupoune
  • Je suis au-dessus de tout soupçon.
  • Je suis au-dessus de tout soupçon.

En version longue

   couv3-copie-1

Recherche

J'y Passe Du (Bon) Temps