Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2009 2 27 /01 /janvier /2009 10:26

Grand-mère Erzsébet, c’était ce qu’on appelle un personnage. On ne peut pas dire qu’elle était très attachante. Elle a semé des bâtards à travers le temps et le monde sa vie durant mais n’a laissé survivre aucun père à ses nuits de débauche, se faisant matriarche versatile, volubile et volatile d’une incommensurable fratrie hétéroclite. Elle n’était pas foncièrement mauvaise, elle était… ce qu’elle était.

 

Je ne suis pas comme elle. Je ne veux pas le devenir.

 

Hier c’était mon anniversaire, j’ai eu l’âge qu’elle avait encore elle aussi. Elle a voulu me faire elle. Alors je lui ai enfoncé un pieu dans le cœur et l’ai rendue à la poussière.

 

 

 

 

 

 

Ecrit pour Kaléïdoplumes : Faire le portrait (réel ou imaginaire) de votre grand-mère, avec l’incipit : « Grand-mère (suivie du prénom), c'est (ou c'était) ».

Et pour tout savoir sur la vraie Erzsébet Bàthory, c'est par ici





Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Née en 1890,ma grand mére maternelle se maria en 1919 avec un paysan aisé.Habitant la Belgique,ils firent un voyage de noce sur la cote d azur.Elle eut 3 filles.Selon les dires de ma mére,elle dirigea toujours son monde avec beaucoup de bonté.Elle aimait bien aller a la ville voisine pour acheter ,voire sa famille ses amies ou simplement bavarder.Elle était toujours de bonne humeur et obtimiste.je l ai connu sur le tard de sa vie,mais elle aimait encore bien recevoir la famille.Elle est décédée en 1976 dans une maison de retraite.
Répondre
T
"... c'était ce qu'on appelle un personnage..."<br /> (!) tsi hi, c'est marqué dessus pourtant, je me suis fait avoir comme un bleu.<br /> <br /> aah, les liens du sang...
Répondre
P
<br /> <br /> ah ben tu vois, t'es pas si bête finalement...<br /> <br /> <br /> <br />
J
Je te dis re-bravo en repassant.<br /> <br /> Tu écris comme un ange.<br /> Comment supportes-tu cet univers si banal ?
Répondre
P
<br /> <br /> Oh Joye   !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ah ! Bravo Poupoune !<br /> <br /> Justement, j'étais sûre d'avoir déjà raconté ma grand-mère quelque part et je ne retrouve pas le texte à recycler !!!
Répondre

C'est Qui ?

  • poupoune
  • Je suis au-dessus de tout soupçon.
  • Je suis au-dessus de tout soupçon.

En version longue

   couv3-copie-1

Recherche

J'y Passe Du (Bon) Temps